Bravo et merci à nos arboristes-grimpeurs !


Tout le monde a constaté que depuis novembre dernier, des pluies fréquentes et de fortes chutes de neige ont déferlé sur notre région. Si cela est pénible pour tout le monde, cela l’est encore plus pour les arboristes-grimpeurs. Grâce à leurs excellentes qualités techniques et à leur grande motivation, ils ont tout de même réussi à fournir un travail de premier ordre.  A titre d’exemple, notre entreprise a été mandatée par la ville de Morges pour entretenir et soigner le magnifique alignement de platanes à l’entrée de la ville côté St-Prex, ainsi que de majestueux platanes sur le parking jouxtant le parc de l’Indépendance.

Déplacement dans le houppier

 

 

 

Sur ces grands, voire même très grands arbres, nos arboristes ont pu faire preuve de leur excellente faculté à se déplacer dans la totalité de la couronne des arbres.  Le résultat de leur travail parle de lui-même : des platanes magnifiques ayant gardé toute leur beauté mais débarrassés de leurs branches mortes et de celles présentant des défauts. Certaines branches lourdes ont également été allégées par une taille de dédoublement qui, bien que très discrète, permet de diminuer les charges qui peuvent être très importantes aux extrémités.

Arboriste à l’œuvre

Les platanes terminés, nos équipes vont maintenant soigner plusieurs grands cèdres de la ville de Morges.

A nouveau, un travail énorme et passionnant, à exécuter sur des arbres majestueux et de première importance pour le patrimoine arboré de la ville de Morges. Espérons que la météo s’améliore enfin, que nos arboristes grimpeurs puissent travailler dans les meilleures conditions possibles. Après les nombreuses « douches » subies cet hiver, ils méritent une série de beau temps !

 

No Comments Yet.

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.